Wake up…

What ? Ouvrir un blog en 2016 ! WTF Olivier, tu ne vis pas à la bonne époque, c’est totally out, le digital a évolué en 15 ans, tu hibernais ou quoi ? Go sur les réseaux sociaux, c’est plus open world.

OK, j’admets… j’arrive un peu longtemps après le tsunami des blogs qui a déferlé sur le net il y a 15 ans. Et aussi en pleine période d’explosion massive des réseaux sociaux en tout genre qui continue de s’étendre en non-stop depuis 10 ans. Ces derniers favorisant l’instantanéité et les messages éphémères, centralisant tous nos écrits et nos moments d’émotions… au final, que de bonnes raisons pour commencer maintenant !

Cette envie/idée d’ouvrir un blog [sérieux], d’y écrire des articles [utiles] sur des sujets qui me passionnent, me trottait dans la tête depuis pas mal de temps… assez paradoxal dans mon cas, car la rédaction n’est pas du tout mon fort, et cela vous pourrez rapidement le constater. Eh bien pourtant ça y est je me lance, j’ouvre mon espace à moi ! Il fallait que ce soit le bon moment, qu’il y ait un déclic pour réellement m’y plonger. Si je vous donne la cause de ce déclic, vous allez me prendre pour un véritable geek… Et vous auriez totalement raison ! Oui je le suis et je l’assume 🙂

Bref… on s’éloigne du sujet.

Ce projet de blog sort des entrailles de ma machine sur un coup de tête soudain, ce fameux déclic, alors pour le moment je n’ai aucune idée de combien de temps il va [sur]vivre, ni à quelle fréquence je vais poster, sûrement par vagues j’imagine.

Ce que je peux vous affirmer en cet instant T et à cette heure H, c’est que je publierai principalement des articles liés à ma vie professionnelle, à savoir des sujets traitant de graphic design, tendances, digital, évolutions techno… également des astuces et des tutos pour les créas et intégrateurs, partager mes expertises et opinions, et [peut-être] aussi évoquer des projets auxquels je participe.

Après, je ne vous garantie pas à 100% de ne pas dériver de temps à autre sur des sujets un chouilla geek 🙂

Évidement, l’expression « Les cordonniers sont les plus mal chaussés » prend ici tout son sens, car je dois vous l’avouer, ce blog a été monté un peu à la va-vite-comme-j’te-pousse, alors il reste encore des points à améliorer : webdesign, dev front, assigner un vrai ndd (pour le moment c’est un simple sous-domaine)… mais au moins les bases sont là, appelons cette version : 0.1.

Bien-sûr, n’hésitez pas à réagir, ce sera un plaisir d’échanger ensemble. À très vite pour la suite !

7

Laisser un commentaire